Mangeons local !

Consommons local !

La Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles encouragent les écoles à consommer local dans une démarche d’alimentation saine et durable. 

Dans la foulée de la journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre, les écoles de l’enseignement fondamental sont invitées à distribuer une pomme de production locale à chaque élève et membre de leur personnel et à les sensibiliser à la consommation de produits locaux et de saison. 

Les pommes, à raison d’un fruit par personne, et des dépliants pédagogiques, seront livrés gratuitement aux écoles qui s’inscrivent via ce site.    Le dépliant sera également téléchargeable sur le site internet de l'APAQ-W.

Quelques informations pratiques

Pour s'inscrire, se rendre sur l'onglet "Inscription" et remplir le formulaire.  Date limite : le 20 octobre 2014. 

Il est demandé d'Indiquer le numéro de référence décerné par la Communauté dont l'établissement relève (Fase-école pour la FWB).   Une seule adresse de livraison  est acceptée par établissement, quel que soit le nombre d'implantations.  Si l'école compte plusieurs implantations, elle assure la répartition des fruits et dépliants entre ses implantations. 

Tenant compte du nombre d'écoles participantes, des tournées de livraison seront organisées à partir du 3 novembre.  Les modalités pratiques seront communiquées en temps utile aux écoles inscrites, à la personne de contact renseignée dans le formulaire d'inscription.

Les demandes seront prises en compte dans la limite des budgets et des stocks disponibles, par ordre d'inscription.

Pour toute information complémentaire sur l'action, contacter l'APAQ-W (Anne-Sophie Lois, a.s.lois@apaqw.be ).